Epilation définitive
L’épilation définitive sans laser CONTOUR LIGHT, équipée de son système IPL (Intense Pulse Light), offre un traitement précis et sans effets secondaires grâce à sa technologie de pointe.
Epil Concept : Centre d’épilation Définitive à Aix-en-Provence par Cryostal Concept
Vous souhaitez en finir avec la corvée de l’épilation, les rougeurs et douleurs causées par la cire, ou les rasoirs ? Vous rêvez de profiter d’une peau lisse toute l’année sans vous soucier de vos poils ?
Cryostal Concept, centre d’épilation définitive à Aix-en-Provence, a opté pour la technologie d’épilation définitive à lumière pulsée. Le système Contour Light, une technologie IPL de pointe, garantit un traitement précis sans effets secondaires.
Contrairement aux IPL classiques disponibles sur le marché, la technologie CONTOUR Light maximise la puissance tout au long de l’impulsion, offrant un traitement homogène et sans effets indésirables.
Grâce à ses micro-pulsations et au système de refroidissement intégré, la température est parfaitement contrôlée au point de contact entre la pointe en saphir et la peau, garantissant un traitement plus confortable et sécurisé.
La lampe Flash émet un faisceau de lumière absorbé par la mélanine du poil et de sa racine, qui se transforme en chaleur, détruisant environ 20 % des bulbes par séance. Plusieurs séances seront nécessaires pour éliminer l’intégralité des poils sur la zone traitée.
Témoignages clients
Séances d'épilation définitive à Aix-en-Provence
Vos questions sur l'épilation définitive sans laser à Aix-en-Provence avec Epil Concept
Combien de séances d'épilation définitive sont nécessaires ?
Il faut compter en moyenne 6 séances espacées de 6 semaines pour une épilation définitive.
La lumière pulsée fonctionne sur quel type de peaux et quels poils ?
Le traitement est particulièrement efficace sur les peaux claires avec des poils foncés. Chez Epil Concept, nos machines IPL de dernière génération peuvent traiter des peaux allant du phototype 1 (très clair) au phototype 4 (peau brune). Cependant, les peaux noires ne sont pas traitables, et nous ne traitons pas les poils blonds, blancs ou roux.
L'épilation définitive est-elle possible sur le duvet du visage ?
Le duvet trop fin ne peut pas être traité, car il contient insuffisamment de mélanine. Sur le visage, la pilosité fine, comme celle du dessus des lèvres, est généralement traitable si elle est suffisamment pigmentée. Pour les joues, les poils doivent être foncés et suffisamment épais. Lors de votre rendez-vous bilan, un diagnostic de votre pilosité déterminera si elle remplit les critères pour un traitement d’épilation définitive.
L'épilation définitive par lumière pulsée est-elle douloureuse ?
La sensation du flash sur la peau n’est pas des plus agréables, mais elle reste supportable. Elle se traduit par un picotement aigu et très bref qui ne dure que quelques millisecondes, disparaissant immédiatement après le flash. L’intensité de ce picotement dépend du nombre de poils présents sur la zone traitée et diminue au fil des séances. L’application d’une crème anesthésiante n’est pas nécessaire.
Quels sont les effets secondaires à la suite d’une séance d'épilation définitive à lumière pulsée ?
La séance de lumière pulsée ne provoque aucun effet secondaire notable. Pendant une séance d’épilation définitive, de légères rougeurs peuvent apparaître à la base du follicule pileux en raison de l’échauffement de la mélanine du poil. Ces rougeurs disparaissent généralement en quelques minutes, ou exceptionnellement en quelques heures si le poil est très épais.
Peut-on s'exposer au soleil avant une séance d'épilation définitive par lumière pulsée ?
L’exposition au soleil est contre-indiquée avant les séances. Le calendrier de traitement qui vous sera proposé tiendra compte de vos dates prévues d’exposition au soleil. Avant une séance, il est recommandé de ne pas exposer les zones traitées au soleil pendant plusieurs semaines, généralement entre 4 et 5 semaines selon les phototypes. Ce délai sera ajusté en fonction de l’intensité de votre bronzage.
Les poils peuvent-ils repousser après un traitement d'épilation définitive par lumière pulsée ?
Le poil ne peut pas repousser lorsque la racine qui lui permet de se régénérer est détruite. A la fin du traitement, quelques poils persistants peuvent toutefois nécessiter une retouche. Chez la femme, en cas de changement hormonal, sur certaines zones, comme le visage, quelques poils isolés peuvent survenir après le traitement. Chez l’homme, la testostérone stimule la repousse, et un suivi annuel peut s’avérer nécessaire dans certains cas.
Quelle différence entre épilation définitive au laser et épilation définitive par lumière pulsée ?
La lumière pulsée professionnelle proposée chez Cryostal Concept permet, tout comme le laser, de détruire la racine du poil. Que ce soit avec le laser ou la lumière pulsée, le traitement n’est efficace que sur les poils en phase anagène, c’est-à-dire la phase de croissance. Le nombre de séances nécessaires dépend donc du cycle de repousse du poil, avec une moyenne de 6 séances.
Issue de la recherche sur la technologie laser, la technologie IPL à multi-impulsions est conçue spécifiquement pour les traitements esthétiques d’épilation définitive. Les appareils IPL permettent de sélectionner un spectre plus large de longueurs d’ondes via les tableaux de commande. Avec des longueurs d’ondes variées, une quantité d’énergie moindre suffit pour détruire la racine du poil, rendant le traitement IPL moins invasif que le laser. Cependant, comme pour les lasers, il existe des contre-indications et des consignes à respecter.
Les dispositifs IPL sont sécurisés et doivent être conformes aux normes CE.
Le laser et la lumière pulsée sont deux méthodes différentes qui utilisent la lumière pour détruire la racine du poil de façon irréversible.