Traitement cellulite
Dites adieu à l’effet peau d’orange avec ce soin ! Idéal pour cibler la cellulite fibreuse, le laser diode focalisé raffermit et retend la peau. Les résultats définitifs sont visibles après seulement 5 séances.
Le laser diode focalisé pour traiter la cellulite
Pour combattre la cellulite, nos centres Cryostal Concept sont équipés d’appareils de laser diode focalisé CONTOUR, certifiés CE médical. Ces dispositifs utilisent des infrarouges focalisés à 940 nm pour chauffer les adipocytes et contracter le collagène, ce qui contribue à raffermir et retendre la peau. En chauffant les cellules graisseuses, les infrarouges favorisent ainsi la réduction de la graisse.
La cellulite, reconnaissable par son aspect de « peau d’orange », est causée par des adipocytes qui exercent une pression sur les tissus sous-cutanés, appelés « septa », entraînant des irrégularités visibles à la surface de la peau. Bien que la cellulite puisse toucher les hommes, elle est beaucoup plus fréquente chez les femmes en raison de différences dans la répartition de la graisse, des muscles et des tissus sous-cutanés. Environ 80 à 90 % des femmes en souffrent à un moment de leur vie.
Témoignages clients
Traitement au laser diode focalisé avec Cryostal Concept
Réduction du tissu graisseux grâce au laser diode focalisé
Le rayonnement des diodes à 940 nm est absorbé par les tissus ciblés et transformé en énergie thermique, ce qui chauffe les cellules graisseuses. Ce processus entraîne la libération des triglycérides stockés et la réduction des adipocytes.
Remise en tension cutanée : L’énergie thermique des diodes laser focalisées agit sur le derme, provoquant une contraction immédiate du collagène et déclenchant une série de réponses physiologiques, telles que la néocollagénèse et la production d’élastine.
Réduction de la cellulite : L’aspiration stimule les fibroblastes par stress mécanique et étire les septa grâce à une aspiration modulée, favorisant la néocollagénèse, relâchant les septa et stimulant le drainage lymphatique.
La longueur d'onde idéale
La pièce à main du laser diode focalisé est équipée d’infrarouges à 940 nm, une longueur d’onde qui pénètre profondément dans l’hypoderme et cible spécifiquement les tissus graisseux, entraînant la lyse des adipocytes. En outre, cette longueur d’onde est bien absorbée par l’eau, ce qui permet un chauffage en profondeur des tissus et favorise le remodelage du collagène.
Un appareil adaptable
Avec ses trois adaptateurs morphologiques, le traitement de la cellulite au laser diodes focalisées s’adapte à toutes les zones charnues du corps, telles que les cuisses, les bras, l’abdomen et les flancs.
Différence entre laser diode focalisé et LPG ?
Bien que le traitement LPG soit bien connu pour lutter contre la cellulite, vous vous demandez peut-être en quoi il diffère du traitement au laser diode focalisé (LDF) que nous proposons chez Cryostal Concept. Le laser diode focalisé est une méthode plus complète que le LPG. En plus de réaliser un palper-rouler mécanique qui stimule la circulation cellulaire et favorise le drainage lymphatique pour réduire la cellulite, le laser diode intègre des infrarouges focalisés à 940 nm. Ces infrarouges chauffent les cellules graisseuses et provoquent une contraction du collagène, raffermissant la peau et améliorant sa tonicité. L’effet thermique des infrarouges cible les adipocytes et favorise la réduction du tissu graisseux.